Bureau ingénieur valais

ARC Génie Civil SA bureau d’études, a été fondé en juin 2017 par le bureau d’ingénieurs civils Kurmann Cretton Ingénieurs SA et le bureau de géomètre Jean-Michel Vuadens SA, tous deux établis à Monthey et reconnus dans leurs domaines respectifs. Ce nouveau bureau d’ingénieurs a ainsi rassemblé le personnel de KCI et JMV qualifié dans les domaines des Aménagements divers et équipements de zones, des Routes et réseaux ainsi que des Cours d’eau « A-R-C« .

ARCgc se présente comme une continuité, une évolution et le maintien du savoir-faire développé jusqu’ici par KCI et JMV dans le domaine des infrastructures. KCI continue indépendamment ses activités d’ingénierie dans le domaine des structures et du génie-parasismique, JMV continue indépendamment ses activités de géomètre.

En phase avec ce qui a été décrit précédemment, ARCgc bénéficie donc des références KCi et JMV puisque son personnel a travaillé, développé et réalisé la majorité des dossiers traités entre 2000 et 2017. Le bureau compte aujourd’hui 6 collaborateurs.

Chez ARC Génie Civil, on privilégie le travail d’équipe et le développement des projets en partageant les expériences de chacun. La diversité des domaines étudiés oblige notre structure à ce que chacun soit qualifié dans une tâche particulière mais assimile correctement le principe et le fonctionnement de celle des autres.

Esprit d’initiative, de corps et d’équipe sont maîtres mots.

Perspectives ? Entreprise multisite de petites équipes polyvalentes et dont le savoir-faire est partagé pour viser un produit final remarquable et pérenne.

Nos compétences

2019

19.11.2019 – Inscription du bureau à la SIA
02.02.2019 – Inauguration des nouveaux bureaux sur l’Av. de France 24 à Monthey

2018

01.12.2018 – Engagement d’une ingénieure civile portant l’effectif à 6 personnes.
24.07.2018 – Inscription liste permanente des bureaux d’ingénieurs civils
12.01.2018 – Ouverture d’une succursale à Vollèges
01.01.2018 – Engagement des premiers collaborateurs

2017

28.06.2017 – Fondation ARC Génie Civil SA, bureau totalement autonome ne pratiquant que les études de génie-civil. Pas de matériel de levé de terrain, pas de calcul de structure.